Technique pour à peu près tout les Kages et leurs disciples de Grade Juunin minimum, sauf si précision sur la technique comme le Rasengan par exemple
Toomegane no Jutsu
Description: Permet à un Kage de voir ce que fais l'un de ses ninjas à travers sa boule de cristal.
Coût en Chakra 25PC
Effet: Permet de voir l'un de ses ninjas
Doku Kiri
(Mizukage et ses disciples)
Description: Le ninja retient sa respiration quelques secondes puis crache de la fumée par la bouche jusqu'a créer un épais nuage englobant tout dans un rayon d'action d'environ 5 mètres. La fumée n'est pas très toxique par elle-même mais a un effet sédatif sur la victime pendant plusieurs tours.
Coût en Chakra: 50PC
Dégâts: 20PV/Tour
Souja Sousai no Jutsu
(Mizukage et ses disciples)
Description: Le ninja force l'ennemi à former un sceau interdit. Une fois enclenché, un serpent traverse les deux corps et tue les 2 ninjas.
Coût en Chakra: 250PC
Effet: Tue les deux ninjas
Hari Jizou
(Tsuchikage et ses disciples)
Description: En une fraction de seconde, le ninja fait pousser ses cheveux pour se former une véritable "carapace" et se protéger d'une attaque.
Coût en Chakra: 40PC
Dégâts: Bloque attaque au corps à corps (de niveau 2 max) + 20PV
Meisei Gakure no Jutsu
(Tsuchikage et ses disciples)
Description: Le ninja utilise le chakra malaxé afin de laisser les rayons du soleil traverser son corps et le faire fondre dans le décors.
Coût en Chakra: 60PC
Effet: Le shinobi disparait, il est intouchable pendant 1Tour, mais il ne peut pas attaquer non plus
Senei Ta Jashu
(Raikage et ses disciples)
Description: Des serpents apparaissent sous les pieds de la cible et lui montent sur tout le corps pour finir par l'immobiliser.
Coût en Chakra: 80PC
Effet: Immobilisation pendant 2Tour
Senei Jashuu
(Raikage et ses disciples)
Description: Le ninja malaxe son chakra et transforme une partie de son corps en serpents afin d'attraper son adversaire. La technique sert aussi bien à attraper qu'à blesser l'adversaire.
Coût en Chakra: 50PC
Dégâts: 30PV + Immobilisation pendant 1Tour
Tousha no Jutsu
Description: Le ninja utilise son chakra afin de provoquer une projection astrale de son esprit sur une longue distance et ainsi parler avec une cible éloignée.
Coût en Chakra: 50PC
Effet: Peut communiquer avec une personne qui se situe ailleurs
Shunshin no Jutsu
Description: Un tourbillon de feuilles/sable/neige (voir autre selon le style recherché ou le village auquel on appartient se forme autour du ninja puis l'entoure totalement. Le ninja réapparaît où il veut dans un rayon de quelques kilomètres maximum.
Coût en Chakra: 50PC
Effet: Disparait pour réaparaître à un endroit éloigné
Kage bunshin no jutsu
Description: Le ninja compose une série de signes puis un nuage de fumée se forme, laissant apparaître 1 clone ayant une réelle consistance pour chaque point de chakra dépensé.
Coût en Chakra: 40PC/Clone (10 max par combat)
Effet: Copie conforme de l'utilisateur avec 50PV/50PC et les techniques possibles
Tajû Kage bunshin no jutsu
Description: Forme améliorée du Kage Bunshin.
Coût en Chakra: 50PC/Clone (10 max par combat)
Effet: Copie conforme de l'utilisateur avec 70PV/70PC et les techniques possibles
Rasengan
(Hokage, Haikkai Setsuna et 2 de leurs disciples seulement)
Description: Le ninja concentre une dose de chakra dans sa main et la fait tournoyer sur elle-même e qui provoque l'apparition d'une boule de chakra concentrée dans sa main.
Coût en Chakra: 65PC
Dégâts: 100PV
Odama Rasengan
(Hokage, Haikkai Setsuna et 2 de leurs disciples seulement)
Description: Version plus puissante du Rasengan.
Coût en Chakra: 100PC
Dégâts: 150PV
Gamabunta (300PV/150PC)
(Hokage et ses disciples qui ont Katon en première affinité)
Description: Grenouille très puissante capable de jeter de l'huile enflammée, des boules d'eaux et possédant un katana très puissant (25PV/coup). Il se déplace très rapidement à l'aide de bonds mais ne se laisse pas facilement monter.
Techniques:
-Katon, Gama Yuendan: Jet d'huile enflammée
Coût en Chakra: 25PC
Effet: voir Technique Katon Niv S
-Suiton, Teppo Dama: Boule d'eau géante
Coût en Chakra: 50PC
Dégâts: 75PV
Satetsu
(Haikkai Setsuna Seulement)
Description: Haikkai Setsuna est le deuxième shinobi de l'histoire de Suna à développer cette capacité qui consiste à créer un champ magnétique.
Coût en Chakra: 20PC/Tour
Effet: Immunise contre Toutes armes métalliques